mercredi 7 mars 2018

Epopia, et l'imagination prend vie :

Je vous en parlais il y a peu et je suis tellement emballée que je ne sais pas par où commencer !!!

Ce qui est sûr c'est que c'est un véritable coup de cœur !!!

 En fait c'est une amie, maman et employeur (Claire tu te reconnaîtras) qui m'a fait découvrir ce superbe concept.

Cette initiative ultra originale a été inventée par une entreprise française et s'est vue récompensée au concours Lépine. L'idée est de redonner aux enfants le goût de la lecture et de développer leur imagination.

Comment ça marche ? 

Un beau matin votre enfant reçoit du courrier et s'aperçoit qu'il a été choisi pour mener a bien une mission, ce qui fait de lui le héros de l'histoire à venir ! S'il est réceptif, il pourra poursuivre cette correspondance en répondant à son tour avant de recevoir une seconde enveloppe,etc..

Ma crapule a reçu son premier courrier il y a peu... Si vous aviez vu sa tête ! La magie a opéré de suite ! 

J'ai longuement hésité à vous raconter le contenu de la mission pour laquelle il a été choisi ! Je ne voulais pas vous gâcher la surprise mais finalement je me dit que si vous en saviez un peu plus ça vous donnerait sûrement envie de craquer d'autant plus qu'il existe tout un tas d'histoire différentes... Rien ne dit que votre bouille recevra celle du monde des dinosaures, à moins qu'il soit passionné comme mon fils peut l'être. 

C'est donc à vous de voir... 

Si j'ai réussi à piquer votre curiosité, je vous invite à poursuivre la lecture sinon je vous laisse découvrir Epopia via leur site officiel. Vous y trouverez toutes les infos nécessaires... les tarifs, le fonctionnement, les abonnements, les différents histoires... : https://www.epopia.com/

Dans cette première enveloppe... Un premier courrier. Un petit garçon et toute une équipe de scientifiques ont voyagé dans le temps et se sont retrouvés coincés au temps des dinosaures. Leur machine est tombé en panne. Ils ont donc appelé Noé à la rescousse, et l'ont nommé Capitaine de mission... Il est chargé de prendre toutes les décisions futures afin que l'équipage sache quoi faire et comment revenir sur notre planète... 


Et qui dit Capitaine, dit badge et diplôme ! Sans parler de cette dent de T-rex que mon fils ne quitte plus ! 


Bref, tout un tas de surprises et de cadeaux qui ont ravi mon zigoto ! Après avoir pris le temps de bien tout étudier nous avons répondu en faisant part de la marche à suivre pour que toute l'équipe puisse rentrer en toute sécurité. Et pour le fun nous avons ajouté quelques photos et un joli dessin... Ne nous reste plus qu'à le poster demain matin ! 

Nous attendons avec impatience la suite...

Pour les + et les - :

 On aime l'originalité du concept,  la réaction de ma bouille ainsi que le suivi ! On aime aussi tout les mails remplis de bons conseils. Si vous vous lancez dans cette aventure, on vous expliquera comment amener l'histoire à l'enfant, s'il vaut mieux préserver le côté imaginaire ou non. Cet échange est un super moyen de réconcilier les enfants avec la lecture, l’écriture et le papier... Et pendant ce temps: pas d'écrans ! Seul bémol, le prix... Ça peut vous paraître excessif mais je pense que ça en vaut la peine ! Outre la correspondance, il y a les cadeaux et il en restera pleins de bons souvenirs. Si ça vous vous stoppe vraiment dans votre élan profitez d'un anniversaire ou d'un Noël ;-) !

Je pense avoir fait le tour du sujet...

En attendant le second courrier je vous souhaite une excellente découverte !!!

A très bientôt ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Truc à la noix !!! : Coucou ! Après plusieurs semaines d'absences rythmées par les microbes, le boulot et les déco de noël maison j...